Ingénieur en 5 ans – ESTACA

Notre ambition, à l’ESTACA, est de former des ingénieurs en aéronautique, des ingénieurs en automobile, des ingénieurs en spatial, des ingénieurs en naval ou des ingénieurs ferroviaires opérationnels et adaptables aux évolutions technologiques du monde industriel de demain.

Public :

  • Tous les étudiants français ou étrangers titulaires d’un BAC ou titre équivalent peuvent entrer à l’ESTACA. Différents niveaux d’admission et différentes procédures sont proposés.

    Au niveau post-bac, la majorité des candidats qui intègrent l’ESTACA ont suivi les spécialités Maths et Physique en Terminale Générale. Des élèves qui ont choisi deux spécialités scientifiques sans les Maths ou passé un BAC STI2D peuvent également être admis. Ils intègrent une classe spécifique et bénéficient pendant deux ans d’enseignements renforcés dans certaines matières et d’un encadrement privilégié. Les candidatures s’effectuent via le portail Parcoursup en postulant sur le Concours Avenir qui permet d’accéder à 7 écoles d’ingénieurs et ne représente qu’un seul vœu sur les 10 autorisés par Parcoursup. La sélection se fait sur dossier scolaire (notes de 1ère et terminale) et sur épreuves écrites (BAC général) ou orales (BAC STI2D).

    Des admissions sont également possibles en 2e, 3e ou 4e année après des classes préparatoires, BUT ou parcours universitaires scientifiques (Licence ou Master). Une rentrée décalée en 1ère année est aussi proposée en mars pour des élèves engagés sur un parcours scientifique qui veulent se réorienter en cours d’année. Plus d’info sur https://www.estaca.fr/admissions

Durée

  • 5 ans
Etablissements proposant cette formation
Partager / Imprimer