STAGE – Ingénieur Peinture Industrielle H/F

DESCRIPTION DETAILLEE

À la tête des entreprises qui s’engagent vers un avenir plus vert, Alstom développe et commercialise des solutions de mobilité qui apportent les fondements durables pour l'avenir des transports. Notre portefeuille de produits s'étend des trains à grande vitesse, métros, monorails et tramways jusqu’aux systèmes intégrés, services sur mesure, infrastructures, signalisation et solutions de mobilité numérique. Nous rejoindre, c'est rejoindre une entreprise bienveillante, responsable et innovante où plus de _80 000 personnes ouvrent la voie à une mobilité plus verte et plus intelligente, dans le monde entier.

vec 1 200 salariés, le site d’Alstom à La Rochelle est l’un des 16 sites industriels d’Alstom en France. Il est le centre d’excellence mondial pour la conception et la fabrication des Trains à Très Grande Vitesse et des tramways Citadis.

Il vous est proposé d'intégrer le groupe ALSTOM en apportant votre contribution au développement et à la réussite d'un sujet novateur.

 

Le service Peinture industrielle au sein du département Production  recherche un(e) stagiaire  pour une période de 4 à 6 mois :  

 

VOS MISSIONS :

Vous serez en charge d'épauler le chef de ligne de l'atelier Mécanique et Peinture , pour améliorer et standardiser le pilotage de l'activité peinture des caisses de tramways et TGV , dans le cadre d'une montée en cadence de l'activité de production: (suivi d’enclenchement, management visuel, indicateur, lean,…)

 

VOTRE PROFIL : 

- vous préparez un BAC+5 en Ingénierie

- vous avez un bon niveau d'anglais

- vous maîtrisez le Pack Office

- vous êtes dynamique, autonome et rigoureux(se) avec une bonne capacité de synthèse

- vous possédez une aisance relationnelle et une bonne communication

 

 

A compétences égales, ce poste est accessible aux personnes en situation de handicap.

 

Vous serez accueilli(e) au sein d'une équipe dynamique et bienveillante pour vous permettre de réaliser votre mission et votre apprentissage avec succès.

 

Le site Alstom de La Rochelle est engagé dans une démarche de mobilité responsable pour ses salariés et met en place des actions concrètes en faveur du co-voiturage, des moyens de transport collectifs et de l’accès en vélo sur son site.

 

Type d'offre
  • Stage
Nombre de postes à pourvoir
1
Entreprise, organisme
ALSTOM
Période
Période envisagée: mars 4, 2024 - septembre 27, 2024
Les métiers
Métiers non référencés sur metiersduferroviaire.fr:

Ingénieur production

Comment postuler ?
Adresse et géolocalisation
Adresse:
avenue du Commandant Lysaick17440
AYTRE
Partager / Imprimer