BAC PRO AGORA (Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités)

Ce diplôme est également accessible après un CAP ou une 2de générale et technologique. Il peut se préparer en apprentissage. Il existe plus de 100 spécialités de baccalauréats professionnels dans de nombreux secteurs d'activité. L'enseignement comprend des périodes de formation obligatoires en entreprise (18 à 22 semaines) qui, à compter de la rentrée 2023, sont gratifiés d'une allocation versée par l’État cumulable avec celle éventuellement versée par l'employeur.

Compétences :

  • Gérer les relations avec les clients (préparation et prise en charge de la relation, traitement des opérations administratives et de gestion)
  • Organiser et suivre l’activité de production (suivi administratif et financier, gestion opérationnelle des espaces de travail)
  • Administrer le personnel (suivi de carrière, suivi administratif et financier et participation à l’activité sociale de la structure)

Métiers :

  • Assistant administratif
  • Technicien des services administratif
  • Gestionnaire du personnel

Public :

  • Tous les élèves après la 3ème

Durée

  • 3 ans

Rythme d'alternance, PFMP :

  • Formation en temps plein
    • 22 semaines de stage

Poursuite d'étude

  • BTS Comptabilité et Gestion
  • BTS Gestion de la PME
  • BTS Support à l’activité managériale
Formations / Domaines / Niveaux
Domaines:
  • Relation usagers
Niveau:
  • 4 (Baccalauréat)
Etablissements proposant cette formation
Partager / Imprimer